IMPORTANT !!!! Message du Président .

29 octobre 2015 - 21:12

Cher membres, joueurs, parents, amis,

Un quart de la saison s’est déjà écoulée et nous avons tiré avec les différents éducateurs un premier bilan lors d’une réunion extraordinaire le mercredi 28 octobre à St Gence.

Le nombre de licencié est bon, il est même excellent en U6/U7 puisque nous avons actuellement 22 enfants dans cette catégorie, je lance d’ailleurs un appel à toute les personnes intéressées pour aider nos éducateurs le samedi matin, surtout lors des plateaux car seulement 2 entraineurs pour des fois  quatre équipes cela est trop peu. L’assiduité aux entrainements est excellente et le travail commence à porter ses fruits dans toutes les catégories. Cependant, il y 3 points sur lesquels j’aimerais revenir.

Premier point : Nous avions en début de saison décidé d’engagé deux équipes U11, une en niveau B et l’autre en niveau C, en intégrant 2 joueurs U9 deuxième année comme nous le faisons depuis des années. Malheureusement lors des 3 premiers tournois, les éducateurs n’ont pu aligner qu’une seule équipe à chaque fois par manque de joueurs présent ! Nous avons été contactés par le district pour avoir des explications que nous leur avons données.

Après avoir étudié le problème sous tous les angles nous avons pris la décision suivante ; il n’y aura qu’une seule équipe U11 à la reprise, pour que les enfants bénéficient d’un maximum de temps de jeu les joueurs U11 deuxième année (ils sont 5) seront intégrés par deux et à tour de rôle en catégorie U13, cela leur permettra de prendre connaissance de la catégorie ou ils évolueront la saison prochaine comme ce fut le cas pour d’autre l’an dernier. Les deux joueurs U9 surclassés en début de saison vont retourner avec les U9 et ainsi compléter un groupe avec un fort potentiel .Je me rendrait à l’entrainement à Veyrac mercredi prochain pour discuter avec vous parents.

Deuxième point : L’inversion des éducateurs U6-U9, cette demande nous a été faite lors de la dernière réunion du bureau, l’un des éducateurs aimerais et c’est normal être plus présent auprès de son fils qui est surclassé en U8, nous avons accédé à cette requête, Jérémy et Yannick serons donc en charge des U6/U7 et Nicolas prendra en charge les U8/U9, cela dès l’entrainement du 14 novembre ,je serais présent ce jour-là pour échanger avec les parents .D’ailleurs il manque quelques papiers chez les U8/U9 , merci de penser à les ramener pour la reprise .

Dernier point : Les absences non prévenues ou à la dernière minute ne sont pas de bonne augure, nous avons tous en début de saison lu et signer une charte dans laquelle il est stipuler de prévenir les éducateurs en cas d’absence de son enfant mais prévenir une heure avant ça ne va pas du tout, il faut prévenir le plus tôt possible pour des questions d’organisations et de respect vis-à-vis des bénévoles qui préparent les tournois, matchs, plateaux, entrainements et gouters .Nous sommes tous parents et nous savons qu’il peut arriver qu’un enfant tombe malade la nuit précédant le sport mais cela reste un cas exceptionnel ,c’est pourquoi je vous demande de bien penser à prévenir les éducateurs à l’avance , un sms ne prend pas de temps et ne coûte rien.

Je vous souhaite à tous une excellente saison, je suis à votre disposition pour toutes questions ou renseignements.

Sportivement,                                                                                                                               Le Président,

Charly Prugnaud